Inscription

* Champs obligatoires
information information
D’autres champs optionnels et / ou obligatoires seront accessibles via votre compte
Vous serez inscrit automatiquement à notre newsletter. Vous pourrez la désactiver par la suite via votre compte.

  (3 caractères minimum)

  (5 caractères minimum)

  (Doit être identique au précédant)

  Email valide

  Doit être identique au précédant

attention attention
(A) Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
(En cas de perte de mot de passe)

En vous enregistrant sur le site vous pourrez alors :
- Disposer d’une messagerie interne sur ce site.
- Accéder à des parties privilégiées sous le contrôle de l'administrateur (espace membre, Galeries personnelles...)
Votre compte sera validé après vérification par l’administrateur.
Dans le cas contraire, le compte sera effacé automatiquement dans 2 semaines.
Règlement du site

Veuillez lire et accepter les règles de ce site pour pouvoir devenir membre :

Règles du site :

Conditions d'utilisation des photos Vangardis.

Quelques notes légales importantes.

Vous avez payé votre séance photo. Vous pouvez utiliser les images dans un cadre bien précis. Vous pouvez en jouir librement et les publier sur les réseaux sociaux.

TOUTEFOIS, j’attire votre attention sur un fait important : si cela n’a pas été clairement stipulé dans un contrat, les photos issues d’un shooting sont utilisables dans un cadre strictement personnel et non commercial ! Par ailleurs, l’utilisation que vous faites des photos reste soumise à mon consentement et ne doit, en aucun cas, nuire à mon image.

Sauf décision préalable entre les deux parties (photographe et modèle), La Loi m'autorise aussi, à faire usage, librement, des photos, pour les publier dans mon book, sur mon site et mes réseaux sociaux. J'insiste sur le fait que si le/la modèle/cliente, ne souhaite pas que les photos soient publiées par le photograhe, cette décision doit être préalable à la séance photo. En effet, ce choix aura une influence sur le prix de la prestation.

Quelques explications.

Une photo reste la propriété d’un photographe (qui en est l’auteur), qu’elle soit de commande ou non. Vous commandez une image à votre prestataire et payez pour sa réalisation (les moyens mis en place pour produire l’image), mais ne pouvez l’utiliser que dans un cadre précis défini par une cession de droits. Si l’on devait simplifier la situation, on dirait que vous louez l’image, vous ne l’achetez pas. Vous ne pouvez d’ailleurs pas la vendre à votre tour ou la donner à un tiers.

Les œuvres d’un auteur sont protégées par deux types de droits : les droits patrimoniaux et les droits moraux.

Les droits patrimoniaux peuvent vous être cédés : ce sont des droits « d’utilisation ». Ils sont de « reproduction » (diffusion print) ou de « représentation » (diffusion digitale).

Les droits moraux, eux, sont perpétuels et imprescriptibles. En d’autres termes, l’auteur ne peut pas vous les céder, même dans le cadre d’un contrat (qui serait donc privé d’effet juridique s’il en faisait mention). Ces droits incluent, entre autres, la possibilité pour l’auteur de :

  • Faire usage de ses œuvres librement (pour les partager dans son portfolio, par exemple);
  • Demander à ce que son nom soit mentionné lors de l’utilisation de la photo (en crédit photo);
  • Interdire toute modification de l’œuvre (recadrage, retouche, photomontage, etc.) ;
  • Interdire toute utilisation de l’œuvre dans un contexte préjudiciable (violence, etc.).

En tant que client, vous n’avez donc juridiquement pas la possibilité de revenir sur l’un des quatre points précédents. Vous avez, en revanche, la possibilité de demander une exclusivité (c’est-à-dire que la photo qui vous est cédée ne pourra pas être cédée à un tiers par l’auteur), mais cela doit être inscrit au contrat, sans quoi il pourra en disposer librement.

Un cas particulier: le nu et la lingerie!

Pour le nu et la lingerie, je travaille dans le respect absolu de la confidentialité. Ainsi je vous permettrai de réaliser vos photos les plus intimistes dans un univers que restera couvert par le secret professionnel, sérieux, rassurant, respectueux, et vous permettant de mettre votre corps en scène en toute sécurité.

Je signerai avec vous un petit contrat de non-duvulgation des photos, si vous le souhaitez, afin que vous soyez assurée que vos photos personnelles et intimes ne soient jamais publiées. Je peux même, à votre demande, détruire les oroginaux des photos après vous avoir livré les photos finalisées.

Votre image est contrôlée, les photos sont réservées à votre seul usage, et je ne les publierai qu'avec votre accord clairement stipulé.

Le rendu des photos d'une séance

Le temps de rendu des photos Vangardis

Comme pour les tarifs, le temps de rendu des photos ne peut pas être totalement précis. Cela dépend beaucoup du projet et du nombre de retouches que je devrai effectuer sur les photos. Mais en en général, je m’efforce de rendre les photos dans un délai maximal de 3 semaines.

La sélection des photos.

Je sélectionne moi-même les photos à rendre à mes clients.

Sauf cas extrêmement rare (travail avec des marques, des entreprises etc), je sélectionne moi-même les photos à rendre à mes clients. J’estime avoir un regard beaucoup plus entrainé et affuté pour reconnaître une «belle photo», et j’ai remarqué que quand on laisse le client choisir lui-même les photos, il se laissera influencer par ses complexes/fixations/fantasmes, qui le poussent invariablement à choisir des photos sur lesquelles il/elle se trouve beau, mais qui, en réalité, n’ont que très peu d’intérêt artistique.

Quand il s’agit de soi-même, la plupart des gens se laissent influencer, sur le coup, par des considérations étranges (j’aime pas mes genoux, j’ai un sourcil de travers, sur celle là j’aime bien ma tête) et ont tendance à choisir des photos banales, dont ils se lasseront très vite.

De plus, en tant qu’artiste, je souhaite contrôler mon image et donner au public une image de mon travail de photographe que je contrôle et que je maîtrise.

Le nombre et le type de photos.

 Je ne donne que des photos finalisées, retouchées et signées. En général entre 5 et 10 photos par séance pour un shooting photo classique. Je ne donne aucune photo « brute » (sans traitement/retouches).

Les photos sont remises au format HD, numérique, et envoyées par mail ou wetransfer. Si cela a été prévu dans notre contrat, je peux aussi créer une galerie d’images sur Google Images pour que vous puissiez visionner les photos sur le web.

 


J’ai lu et accepte les règles de ce site.



  Vérification humain.